Je suis une sculptrice et artiste d’installation, inspirée par les paysages végétaux et la manière dont nous les percevons et remémorons à travers nos sens. Les oeuvres sont constituées principalement de textiles, mais aussi de bois, papier et laiton, transcrivant la beauté des éléments par leur forme et couleur, mais aussi par leurs qualités tactiles et même parfois odorantes.
Une grande partie de mon processus est consacré aux teintures végétales. Les feuilles, fleurs, racines et écorces que j’utilise contiennent de précieux pigments qui confèrent aux textiles une vibration particulière, comme si l’essence des plantes étaient transposée dans la matière textile. L’expérience immersive de mes travaux s’enrichit alors de sensualités subtiles et de délicatesses végétales.
Eclairée par mes propres expériences de la Nature et les écrits écologistes de David Abram, je perçois notre plénitude intérieure comme une communion avec la nature et les éléments. Plus récemment, mon travail s’articule autour de l’utilisation de l’imagerie végétale comme représentation d’une partie de l’existence intérieure et corporelle de la femme : érotisme et désir, fertilité / stérilité et maternité. Les sculptures deviennent alors une métaphore incarnée et sensuelle des différentes facettes de ma vie en tant que femme.
visible 24/7 depuis le passage des Halles de l'Île