Capsule 1.68

Elodie
Weber

Capsule 1.68

22.01 — 14.02.21

Elodie Weber, comédienne la mort dans l’âme, se met à dessiner, à peindre et ensuite ne se sentira jamais aussi vivante qu’avec une aiguille et un fil au bout des doigts.

Le temps brodé est un temps totalement différent, que le temps d’une société capitaliste. C’est un temps lent, très L-E-N-T où chaque idée naît en douceur. On pourrait dire que broder lui donne un rythme de vie en harmonie avec la physiologie de son coeur.

Ce rythme devient donc pour Elodie un épanouissement mais aussi une résistance face à une humanité peuplée de morts-vivants apeurés où des pouvoirs sinistres s’affrontent et rendent la vie chiante à mourir. Alors même si Elodie flippe aussi parfois de nager à contre-courant, elle tente de comprendre et démêler le monde dans lequel elle vit et passe la plupart de son temps à broder dans sa tanière en écoutant la radio pour finalement ne plus rien y comprendre et recommencer.

Elle propose dans la capsule de Halle Nord, une broderie, pleine de questionnements, qui est bien évidemment inachevée et le sera sans doute toujours…

Juste une envie que rien ne meurt jamais et que l’art nous insuffle le courage ne pas entrer dans les rangs.

Alors lâchons les chiens, laissons pousser les ronces et surtout de la sauvagerie !!!

Bordel !

Horaires: 

24h/24h depuis le passage des Halles de l'Île